Utilisation du granulé de bois

Le granulé de bois peut être utilisé dans deux principaux systèmes de chauffage, à savoir :

  • le poêle à granulés de bois,
  • la chaudière automatique à granulés de bois.

Le poêle à granulés de bois
Il vient compléter votre système de chauffage classique ou peut être une solution alternative au chauffage d’appoint d’une dépendance, d’un bureau ou d’une pièce utilisée ponctuellement.

Sa puissance varie de 5 à 15 Kw. Certains modèles peuvent être raccordés au chauffage central et servir ainsi d’appoint à l’installation principale.

Automatique et programmable, il est 100% autonome. Le chargement des granulés de bois doit être effectué toutes les 24 heures environ (selon la configuration du lieu et la température désirée). Pour l’évacuation des fumées, un branchement extérieur est nécessaire.

La chaudière automatique à granulés de bois
Les chaudières proposées sur le marché offrent les mêmes possibilités que les chaudières classiques, à savoir :

  • une mise en route et un arrêt automatique,
  • une programmation totale (mise hors gel, programmation quotidienne selon votre rythme de vie),
  • possibilité d’une mise en route à distance par le biais d’un modem.

Le pilotage par microprocesseur confère à ces dernières de multiples possibilités, tout en utilisant un combustible propre et économique.

Le site Thermobois vous conseille sur les granulés de paille et la livraison de granulés de bois en vrac.Thermobois est spécialisé dans la fabrication de granulés de bois, granulé de paille, la vente de granulés de bois et de granulé de pailles pour le chauffage. Thermobois les informations sur le chauffage ecologique et les poelles et chaudieres aux granulés de bois (pellets). Le granulés de bois Thermobois ou pellet est un combustible novateur economique et ecologique fabriqué à partir de copeaux de bois par une presse à granuler. Le chauffage aux granulés de bois Thermobois est economique, ecologique face aux énergies classiques utilisées actuellement.

>> Télécharger le plugin Flash

Crépito